réunion de travail en entreprise

ADKS Avenir, 

les pros de votre vie pro.

CLIENT

ADKS Avenir

MISSION

CAMPAGNE PUBLICITAIRE

SECTEUR

VIE PROFESSIONNELLE

 
Création publicitaire
Création publicitaire
Création publicitaire
Campagne de publicité pour ADKS
Campagne publicité pour ADKS
Campagne de publicité pour ADKS Avenir

Depuis 2014 ADKS Avenir accompagne ses clients dans leurs projets de reconversion professionnelle et évolution de carrière, dans plus de 17 villes en France.

 

Par un test de bilan de compétences, l’organisme ADKS guide ses clients vers de nouveaux accomplissements professionnels, reconversion ou évolution. En effet, en 2017, plus de 92% des français ont déjà pensé à se reconvertir et entamer une nouvelle vie. 

À l’origine, ADKS Avenir signait sa marque en écrivant : « Donnez du sens à votre vie professionnelle. ». Chez Les Nouveaux Concepteurs nous pensons qu’un bilan de compétences est le point de départ d’une nouvelle vie.

 

Car nous passons plus de 36 ans de notre vie à travailler. Pour cette raison l’agence de publicité Les Nouveaux Concepteurs propose à ADKS Avenir une nouvelle signature de marque en disant : « Changer de vie professionnelle, c’est changer de vie. »

L’idée étant de placer ADKS Avenir comme un élément déclencheur à la motivation nécessaire pour changer de vie professionnelle. Marquer un tournant général dans la vie d’un client qui souhaiterait s’aventurer à rebattre les cartes. 

Sur un secteur de marché plus que concurrentiel, ADKS Avenir souhaite prendre la parole, se différencier et imposer la couleur de son discours auprès d’une clientèle qui sera invitée à s’imaginer dans une nouvelle vie. 

Pour ce faire, plusieurs métiers sont mis en valeur dans cette campagne. Parce qu’une reconversion professionnelle donne naissance à une nouvelle formation qui en moyenne dure une année. Tout le concept de la saga publicitaire repose alors sur l’invitation à sauter le pas vers une nouvelle vie professionnelle, en faisant référence à chaque métier qui deviendra possible et envisageable grâce à ADKS Avenir.

 

Comme par exemple « S’imaginer photographe, c’est déjà avoir un nouvel objectif. » ou encore « Vouloir devenir informaticien, c’est une idée que vous pouvez développer. ».