Easy Africa.
Notre campagne de pub sauvage.

Les questions bêtes.

Acteur italien incontournable du voyage en Afrique, Easy Africa propose depuis plus de 20 ans des tours découvertes en safari. Dans l’optique de son déploiement en France, Easy Africa fait appel à Les Nouveaux Concepteurs pour créer une campagne de publicité.

Saga de photo aux questions clichées.

Acteur italien incontournable du voyage en safari depuis plus de 20 ans, Easy Africa a fait confiance, sans compétition, à l'agence Les Nouveaux Concepteurs pour la création de sa première campagne publicitaire créative, en français.

Easy Africa propose à ses clients de découvrir l'Afrique grâce à des tours organisés en safari et sur mesure, par groupe de voyageurs. Comme l'ensemble de nos clients, Easy Africa évolue sur un secteur très concurrencé.

En suivant notre méthode signature, nous avons choisi de rentrer par le problème pour que la marque puisse aligner son produit à la solution évidente : la peur de l'inconnu.

Chez Les Nouveaux Concepteurs, nous considérons que le plus gros du marché se trouve dans vos clients résistants. Dans le cas Easy Africa, nous avons donc choisi de mettre en avant le problème (conscientisé ou non de la part du client résistant), pour que la marque inscrive son produit dans un choix logique de la part de l'audience.

Si le voyage n'est jamais simple, l'Afrique est une destination particulièrement redoutée par les voyageurs, tant la connaissance terrain est primordiale pour le bon déroulement du séjour.

Rêvée par beaucoup et redoutée par un plus grand nombre encore : l'Afrique est une destination qui doit être sûre et sous contrôle pour gagner la confiance des acheteurs.

Chez Les Nouveaux Concepteurs, nous avons donc choisi de mettre en avant les problèmes liés à cette destination afin de mettre en lumière ce qu'Easy Africa revendique le mieux dans son nom : Easy.

Rappeler aux clients la complexité de la destination était le moyen le plus court vers la réponse qui se trouve dans le nom de la marque : la facilité.

C'est parce que l'Afrique est difficile à visiter, qu'il faut choisir une valeur sûre.

C'est le chemin qui nous a menés à créer une saga de question bête pour que le produit mis en avant par la marque devienne le choix évident.

Projet suivant →