La meilleure publicité du monde.

Mis à jour : juil. 19

Lorsque vous cliquez sur une vidéo youtube plutôt qu'une autre, lorsque vous préférez les services d'un avocat plutôt qu'un autre, lorsque vous demandez à un ami son avis sur un film : il se passe en réalité trois fois la même chose. Vous venez d'être client de la sélection des mots que chacun a fait.


Parce que vous avez validé ou non ce film en fonction de votre ami, vous avez obtenu gain de cause grâce aux mots de votre avocat ou vous avez tout simplement cliqué sur cette vidéo youtube parce qu'elle avait un titre plus accrocheur. Et c'est ça la magie de la vente, donc de la publicité.

Dessin d'une bouche puis d'une oreille. Bouche à oreille, la meilleure publicité du monde.
Contrairement à ce que raconte cette croyance populaire, la publicité n'est pas faite pour être aimée ou détestée.

Elle est juste là pour que vous la voyiez, que son message passe et mieux encore que vous le reteniez.


Comme le dit Gabriel Gaultier, président fondateur de l'agence de publicité à Paris Jésus & Gabriel : "La publicité n'est que le haut-parleur du produit".


Autrement dit, si quelque chose vous dérange dans la promesse, il ne s'agit pas d'une promesse publicitaire, mais bien marketing. La publicité sert à révéler le meilleur angle marketing, celui qui sera le plus vendeur.


Chez l'agence de publicité "Les Nouveaux Concepteurs" nous concentrons notre approche sur le plus important pour nous : ce que notre client veut dire à ses clients.





Pourquoi le bouche-à-oreille est-il la meilleure publicité du monde ?

Lorsque vous diffusez un message à une personne, vous devenez l'avocat de votre idée. Et pour la défendre vous utiliserez des mots. Il y a donc un facteur invisible entre la bouche et l'oreille, ce sont les mots. Mais pourquoi sont-ils si efficaces ?


Lorsque vous défendez votre idée, vos mots sont transmissibles. La personne qui les reçoit pourra à son tour les diffuser. De cette façon, le receveur devient comme vous l'ambassadeur de cette idée que vous venez de lui partager, grâce aux "armes" transmises et surtout réutilisables que sont les mots.


Prenons l'exemple de 2 très bonnes publicités.


L'une a son message défini, l'autre passe son message sans mots :



Dans le premier cas, le travail est mâché lorsqu'il s'agira de transmettre l'idée : parce que la rédaction de cette dernière est déjà faite. Votre travail "d'ambassadeur" devient alors plus simple, presque aussi simple qu'une chaîne humaine à faire passer.


"La carte la plus inutile du moment" parce qu'elle permet de payer tout ce dont le covid nous prive.


Dans le deuxième cas, Bose vous montre un homme isolé du bruit grâce à son casque, au point de ne pas reconnaître le danger qu'il va rencontrer. Mais la photo est plus parlante que l'idée.


Bien que les deux publicités marchent très bien, la première sera plus facile à transmettre, puisque son message vous est donné. Et les mots réfléchis pour cette dernière ne sont plus à trouver pour défendre l'offre du produit ou service.



Alors dès qu'un publicitaire vous donne de quoi faire la meilleure publicité du monde, la plus facile à diffuser, vous devenez vous aussi un très bon publicitaire puisque vous partez militer avec la sélection des mots les plus vendeurs pour cette idée.

-


Bref, pour être convaincant il faudra d'abord être convaincu, adhérer à ce qui a été écrit pour faire adhérer ! Et ça, c'est Bill Gates qui le dit :



Si vous rencontrez le besoin d'éclaircir votre offre auprès de vos clients ou de prendre un virage dans votre discours publicitaire. Si vous souhaitez plus simplement faire comprendre aux gens ce qu'ils ont à gagner en devenant client chez vous :


Les clients de nos clients sont nos clients :

L'agence de publicité Les Nouveaux Concepteurs sait répondre à vos objectifs en révélant le meilleur angle créatif de votre proposition de valeur, auprès de vos clients.


N'hésitez pas à consulter nos dernières campagnes de publicités et prendre contact avec nous pour créer la vôtre aujourd'hui.








Posts récents

Voir tout