Watch Eat.
Faites équipe avec vos voisins.
La tribune du canapé.
Watch Eat est une plateforme digitale qui promet de mettre en relation deux publics : les supporters ayant un abonnement à une chaîne de TV de sport, et leurs voisins.



It’s a match.
Plusieurs possibilités sont aussi de la partie grâce à Watch Eat pour connecter ces deux audiences. D’après une interface similaire à celle du site de Airbnb (location d’appartement entre particulier dans le monde), les supporters vont pouvoir choisir entre plusieurs voisins, en fonction de leurs localisations et surtout du match qui sera diffusé par ce dernier.
Football, Basket, Handball, F1 ou encore Jeux Olympiques : tous les sports sans exceptions sont accessibles depuis la bibliothèque de canapés proposés par Watch Eat !
D’autres services viennent également compléter l’expérience, comme par exemple la possibilité de réserver un repas ou encore des boissons chez son voisin.
À l’occasion de leur coup d’envoi, Watch Eat sollicite l’agence de publicité Les Nouveaux Concepteurs pour prendre la parole et communiquer sur les offres de la plateforme.
Rapidement, le choix se porte sur un vocabulaire qui saura faire cohabiter le monde du sport et de la rencontre, sur le même terrain. Le football, par sa popularité écrasante, est préféré aux autres sports.
Mais également pour sa notoriété intergénérationnelle et donc sa facilité de compréhension pour le grand public, que vous soyez supporter ou non en général !
Dans l’optique de gagner en notoriété, Watch Eat fait confiance à l’agence Les Nouveaux Concepteurs pour imaginer un concept et surtout tacler un éventuel concurrent qui voudrait marquer des points avant lui.
De cette idée naît alors une campagne publicitaire sous le format de plusieurs punchlines qui s’adressent directement à tous ceux qui se sont déjà retrouvés devant l’envie de vibrer le temps d’un match, sans pour autant avoir accès à un abonnement.