99 façons créatives de vous démarquer de la concurrence.

 

Du 17 Janvier au 26 avril 2022, l’agence a créé l'évènement sur son compte twitter. En publiant chaque jour un tweet déroulant une façon créative de se démarquer de la concurrence.

Puisque la créativité peut devenir votre meilleur atout business : nous avons listé les opportunités créatives de plus de + 85 marques et leurs exemples, en France et dans le monde.

Parce que chez Les Nouveaux Concepteurs, nous croyons à la sérendipité : il y a, parmi ces 99 façons créatives de vous démarquer de la concurrence, au moins une qui vous inspirera et qui sera exploitable pour votre activité.

La publicité, le développement commercial, l’influence, l’activation de marque, et toutes autres actions, doivent être utiles à la marque, à son produit et à son potentiel de croissance.

Nous prônons l’idée que les marchés saturés n'existent pas : nous croyons à la force de la différenciation au service de la préférence d'achat.

Dans cet article, vous retrouverez 5 façons créatives de vous démarquer de la concurrence, avec leurs exemples.

C’est déjà pas mal, mais on a beaucoup mieux pour vous :

Inscrivez-vous à ma news et recevez 99 façons créatives de vous démarquer de la concurrence :

 

 

#1 La qualité

S'il y a bien un tacle qui fait mal à la concurrence, c'est celui de la qualité. Et pour cause : dans l’une de ses publicités, la marque Ferrero expliquait ne pas mettre en rayon de rochers l’été, dans le but de ne pas impacter la qualité du produit.

Cette initiative nous met en face de quelques questionnements quant à sa concurrence qui ne se prive pas du marché en saison d’été.

Bref, cet argument ne fait pas les affaires de Charlie & La Chocolaterie !

 

 

#2 Votre relation client.

Revendiquez la belle histoire qui vous unit avec vos clients. Les gens adorent les histoires d'amour et il faut prendre en compte le fait que la relation Marque/Client en est une aussi.

L'avantage, c'est que la relation que vous entretenez avec vos clients, ne sera jamais celle qu'ils auront avec vos concurrents.

Comme toute relation, elle peut s’embellir de souvenirs, s’enrichir de messages uniques.

Alors permettez-nous cette question : Apple et vous, c'est depuis quand ?

 

 

#3 Saluer la concurrence.

Oubliez les conseils de vos amis. Parler de la concurrence n’a jamais fermé une boutique.

Surtout si vous avez confiance en votre produit. Audi l’a démontré dans une campagne qui date de quelques décennies maintenant, et c'est avec grande classe et finesse que la marque à su se placer en pole position sur un marché ultra-concurrencé.

Le tout, en distribuant des compliments.

 

 

#4 Faire une démonstration.

Certaines marques ne voient jamais le jour à cause de leur argument de vente. Alors que si la concurrence existe, c’est bien que des produits similaires se disputent le marché.

Autrement dit, il n’y a aucun inconvénient à avoir le même produit que ses concurrents, tant qu’on peut démontrer sa promesse.

Libre à vous de trouver une façon d’être plus crédibles que les autres. Par exemple : tester devant tout le monde.

C’est comme ça qu’on a vu que les taches s’évanouissaient vraiment avec Vanish !

 

 

#5 L’origine.

Des fois, il ne faut pas chercher plus loin que de là où vous venez.

Mettons de côté le “made in China” qui n’est pas un argument de luxe, mais lorsque votre produit trouve de l’intérêt à revendiquer son bercail : votre origine devient une valeur irréfutable.

C’est avec cette idée que la marque Ricard signe la campagne : born à Marseille.

 

 

💡
Vous avez encore 94 façons créatives de se démarquer de la concurrence à découvrir :
vous n’allez quand même pas louper ça ?

Précédent
Précédent

Comment de devenir une marque incomparable ?

Suivant
Suivant

Insight publicitaire : 12 exemples.